Le surf à Ericeira

Aujourd’hui  je voudrais parler du surf à  Ericeira. A chaque coin de rue il y a une école de surf, les magasins Billabong et Quiksilver ont fleuri partout, et nous avons beaucoup les championnats aussi bien au niveau local qu’international. Dans le monde du surf Ericeira est maintenant reconnue pour être “La Mecque de surf.”

Cela fait environ 35 ans maintenant qu’est apparu un jour un jeune Americain bien gentil; il allait changer la vie de tous les amis et  habitants d’un village,  il ne pas parlait pas un mot de portugais. Personne ne croyait à l’époque qu’il allait faire des “planches” pour nager dans la mer. Il s’appelait Nick Uricchio. Maintenant il parle portugais couramment, il l’a appris de la meilleure manière, en épousant une jolie Portugaise, et ils ont deux belles petites filles. Je me souviens très bien lorsqu’ils se promenaient dans les rues d’ Ericeira et de Ribamar  avec leurs 2 petits chiens blancs  et elle avec son petit ventre rond. Maintenant je ne les vois  presque jamais, car il est directeur de société et patron de l’usine qui fabrique les célèbres planches “Semente” à Ribamar,  et ils n’ont plus le temps de se promener !! Toutes mes félicitations ! Les gens originaires de Ribamar et d’ Ericeira lui sont reconnaissants d’avoir ainsi lancé le surf dans nos villages.

Plus tard nous avons eu ici des championnats locaux et internationaux, et la visite des grands champions, ils me contactent  toujours, et surtout nous sommes fiers de “notre” champion Tiago Pires qui fit ses débuts ici. Puis les compétitions furent organisées à Peniche. Le prochain championnat à Ericeira sera du 19 au 24 octobre, organisé par Quiksilver Pro.

L’office de Tourisme dit qu’Ericeira est bien pour les surfers at aussi pour leurs familles. c’est très bien de faire la promotion d’Ericeira à l’étranger, et c’est bon pour notre économie.

Le rond-point qui se trouve à l’entrée d’Ericeira  en arrivant de Ribamar est un bel hommage à nos surfers.

This entry was posted in Ericeira, surf. Bookmark the permalink.

1 Response to Le surf à Ericeira

  1. jean-luc says:

    Quel dommage que les championnats ne soient plus organisés à Ericeira !
    Mais au moins Ericeira reste le meilleur endroit pour apprendre à faire du surf, en particulier à la plage de Foz de Lisandro, là où les vagues arrivent sur le sable et pas sur les rochers.

Leave a comment